Vous aider dans la détermination de votre cahier des charges, c’est entendre vos besoins, vos contraintes, vos envies et vos motivations
15 fév

Exploiter l’espace de son escalier dans sa maison d’Echirolles

Escalier bibliothèque blog Immobilier du Bonheur echirolles

Gain de place, rangements pratiques et esthétiques… Comment exploiter l’espace offert par un escalier ou encore faciliter le quotidien sans négliger l’aspect décoratif de vos marches ? Voici une sélection de bonnes idées pour que vos escaliers deviennent multifonctions, faite par Houzz.

1. Un escalier bibliothèque
Un escalier peut se transformer en bibliothèque grâce à l’aménagement de simples étagères sous les marches. Grâce à des compartiments ajourés (ou non), les marches accueillent parfaitement tous vos livres. C’est un double usage vraiment très rentable

2. Un escalier meuble à chaussures
Rentabilisez au maximum l’espace dont dispose votre escalier en y installant des tiroirs sur mesure. Intégrés, ils offrent de parfaits rangements pour accueillir chaussures ou objets du quotidien.

3. Un escalier rangement d’appoint
Des casiers ajourés raviront les amateurs de style industriel. Très léger, ils ont l’avantage de ne pas alourdir la silhouette de l’escalier. De plus, les casiers sont parfaits pour les petits intérieurs ou les accès de type mezzanine par exemple.

4. Un escalier penderie
Si votre escalier possède un retour en angle, profitez-en donc pour y aménager une penderie. C’est une solution idéale pour ranger manteaux et vestes avant de sortir.

5. Un escalier banquette
Si vous avez un escalier large et peu élevé, aménagez-le en un coin banquette cosy.

6. Un escalier coin lecture
Déterminez une structure au sol en forme d’estrade surélevée pour placer des tiroirs, installez des coussins, et le tour est joué !

Retrouvez l’article complet ici :

Tags : , , , ,
Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée