Vous aider dans la détermination de votre cahier des charges, c’est entendre vos besoins, vos contraintes, vos envies et vos motivations
24 mar

Comment les rôles sont distribués dans le couple pour l’acquisition d’un bien immobilier à Échirolles !

Young couple unpacking cardboard boxes at new home.Moving house.

En 2016, les ventes se sont envolées grâce aux taux bas. 2017 promet aussi d’être une bonne année. Pour l’instant, les acheteurs se bousculent chez les courtiers. Forcément, le robinet du crédit immobilier dans les banques est toujours ouvert !
Mais qui et comment achètent les Français ? Le site dédié à l’information immobilière, MySweet’immo.com, a voulu faire le point. Il a interrogé, fin décembre, plus de 1 100 futurs acquéreurs, hommes et femmes, ayant un projet d’achat dans l’année. Il leur a demandé de quelle manière ils prévoyaient d’acheter et surtout, qui, dans le couple, s’occupaient d’éplucher les annonces et de rechercher le bien à visiter !

Pas toujours d’accord
Le résultat de l’étude qu’il publie est étonnant : si 56% des futurs acquéreurs d’un bien immobilier achètent à deux, il semblerait que, dans le couple, hommes et femmes n’aient pas le même ressenti lorsqu’il s’agit de la recherche immobilière. En effet, les points de vue divergent fortement. La moitié des femmes ont le sentiment d’être en charge de la surveillance des annonces immobilières, plus que les hommes (40%). Ces derniers pensent que c’est une tâche réalisée à deux (57%).
Heureusement, les couples ont l’air davantage en phase et d’accord lorsqu’il s’agit de s’entendre sur les visites. Hommes et femmes pensent en effet que les premières visites relèvent d’un travail d’équipe et s’organisent pour que la découverte de leur éventuel futur bien soit réalisée ensemble. Bien sûr, il reste quelques divergences d’opinions : de nombreux hommes (15% contre 11% des femmes), même si une majorité d’entre eux (71%) estime que les premières visites se font en couple, ont le sentiment de visiter seuls les biens pour un premier tri.

C.V. / Bazikpress © SolisImages

 

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée