Vous aider dans la détermination de votre cahier des charges, c’est entendre vos besoins, vos contraintes, vos envies et vos motivations
28 nov

Ne commencez pas les travaux dans cette maison en vente à Échirolles avant d’être propriétaire !

poigne et serrure de porte intrieur maison

Bien sûr, faire l’acquisition d’une maison à Échirolles est très excitant. On est impatient de s’y installer. Et s’il y a des travaux à effectuer, on a parfois envie de s’y mettre le plus tôt possible. Seulement, nous vous conseillons de ne pas précipiter les choses. Vous avez signé le compromis de vente pour l’achat d’une maison à Échirolles ? Très bien, mais n’oubliez pas qu’il s’agit de l’avant-contrat. Bref, vous n’êtes pas encore chez vous à Échirolles. Vous ne le serez que dans 3 mois si la vente va au bout. Alors, pensez-vous vraiment que c’est une bonne idée d’entamer les travaux avant d’être certain que rien ne va « capoter » ?

De nombreux acheteurs lorsqu’ils sont sur le point de devenir propriétaires tentent de brûler les étapes. Ils demandent les clés aux vendeurs avant la signature de l’acte définitif de vente. Or, cet arrangement soulève de nombreuses questions. Déjà, d’un point de vue des assurances, si vous vous lancez dans les travaux dans la maison que vous vous apprêtez à acheter à Échirolles et que vous faites de gros dégâts, qui va payer ?

Et que se passera-t-il si la vente est annulée et que vous avez fait abattre des cloisons, repeindre des murs, changer la salle de bains ? Pensez-vous que le vendeur acceptera de vous indemniser pour les frais engagés ? Alors, un conseil, soyez patient. Faites les choses en temps et en heure. C’est plus sûr pour tout le monde. Devenez d’abord propriétaire. Le jour J, vous récupérez les clés et le titre de propriété, et lancez-vous ensuite dans les travaux, le cœur léger.

Enfin, lors du compromis de vente, le vendeur souhaite rester dans la maison au-delà de la date de signature de l’acte notarié parce que, pour des raisons pratiques, ça l’arrange, vous pouvez l’accepter. Le notaire devra veiller toutefois à ce que vous obteniez une compensation financière et à séquestrer une partie du prix de vente qui ne lui sera reversée que lorsqu’il libèrera les lieux. Ainsi, vous serez protégé !

C.V. / Bazikpress © mariesacha

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée