Vous aider dans la détermination de votre cahier des charges, c’est entendre vos besoins, vos contraintes, vos envies et vos motivations
25 Juil

Voici l’acheteur potentiel de votre appartement à Échirolles !

Échirolles, dans l’Isère, est l’une des principales villes de la banlieue de Grenoble et attire chaque année de nombreux acquéreurs. Et 2015 ne devrait pas changer la donne. Le marché immobilier reprend son envol et les taux des prêts immobiliers ne devraient pas remonter, contrairement à ce que tout le monde dit ! Vous avez un appartement à vendre à Échirolles ? Alors, soyez rassuré, car le marché immobilier reste toujours favorable aux acheteurs. Vous aurez donc sûrement des propositions. À condition, évidemment, de passer par une agence immobilière et de la mettre en vente au prix du marché !

Et si nous anticipions un peu ? Quel sera le profil de l’acheteur de votre appartement à vendre à Échirolles ? Celui qui ne tardera pas à faire une première visite? Pour vous donner une idée, voici les résultats d’une enquête qu’a menée Immonot, le site qui regroupe les annonces notariales. Le site a en effet interrogé plus de 5 000 abonnés entre avril et mai 2015.

L’ancien est privilégié

En effet, pas moins de 87 % des internautes interrogés cherchent de préférence à acquérir un logement dans l’ancien. La baisse des prix constatée dans de nombreuses villes les incite certainement à se tourner vers ces biens. D’autant que les prix des logements neufs sont jugés élevés malgré tous leurs avantages : frais de notaire réduits, aide à l’achat, frais d’entretien limité, confort… L’acheteur de votre appartement est certainement un quadragénaire, car ils sont les principaux acteurs du marché en 2015.

Un primo-accédant

Ce sera probablement son premier achat. En effet, selon l’étude des notaires, un internaute sur trois projette d’acheter un logement pour la première fois.

Un revenu conséquent

Il aura sûrement les moyens, car près d’un acquéreur sur trois dispose d’un budget supérieur à 250 000 € et pour 70 % d’entre eux, de revenus confortables : 2 300 € net mensuels.

C.V. / Bazikpress © FineBokeh

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée