Vous aider dans la détermination de votre cahier des charges, c’est entendre vos besoins, vos contraintes, vos envies et vos motivations
26 Mai

Votre pouvoir d’achat immobilier en progression à Échirolles !

Plus le temps passe et plus vous pouvez acheter grand. Nous y voilà, la baisse des taux associée à celle des prix de l’immobilier à Échirolles fait progresser votre pouvoir d’achat. Autrement dit, vous obtiendrez des m² supplémentaires !

Une baisse qui se généralise

Comme le mois dernier, chaque région voit ses taux d’emprunt moyens et minimums reculer. Seule différence : les baisses, qui vont de 0,05% à 0,10%, sont beaucoup plus généralisées. Ces taux très bas conjugués à la baisse des prix rendent les conditions d’achat très favorables aux acquéreurs. En effet, les vendeurs sont ouverts à la négociation pour vendre avant que les prix ne chutent trop et les banques souhaitent attirer les clients devenus solvables avec la baisse des taux. L’occasion pour vous de faire de belles affaires !

Pourquoi les banques sont-elles si arrangeantes ?

«Le printemps est la période des nouveaux projets, analyse Cécile Roquelaure, chez Empruntis, réseau de courtiers. Résultat, les banques sont aux aguets : elles savent qu’il ne faut pas passer à côté de ces clients qui cherchent à concrétiser leur achat immobilier. » La concurrence entre les établissements financiers est à son apogée : 1,70% sur 15 ans en Rhône-Alpes, 1,90% sur 20 ans dans le Sud-Ouest, 1,80% sur la même période dans l’Est… Il «Ce sont des taux que l’on n’obtenait même pas sur 7 ans en avril dernier ! », reprend Cécile Roquelaure.

Sur 15 ans, il est aussi intéressant d’acheter dans le Sud-Ouest à 1,70%. Pour les crédits sur 20 ans, mieux vaut acheter dans l’Est ou dans l’ouest où l’on peut emprunter à 1,80%. Les deux régions ont en effet enregistré un recul de 10 centimes sur cette durée par rapport au mois dernier. «Ces baisses peuvent sembler minimes, mais cela fait plus d’un an que les taux reculent dans les mêmes proportions. Résultat, ils ont chuté de 1% sur toutes les durées et dans toutes les régions par rapport à avril dernier », souligne Cécile Roquelaure. Ce qui nous amène à dire qu’à Échirolles, vous pouvez ainsi réduire vos mensualités, la durée de votre prêt ou acheter plus grand !

C.V. / Bazikpress © pixarno

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée