Vous aider dans la détermination de votre cahier des charges, c’est entendre vos besoins, vos contraintes, vos envies et vos motivations
21 Nov

Bien vendre en automne !

Voici l’automne. Les jours raccourcissent, les feuilles tombent, le froid s’installe….
Mauvaise période pour vendre un bien immobilier ?
Pas si vous suivez ces 4 conseils pour faciliter la vente de votre maison cet automne !

Votre objectif : déjouer les pièges de la saison tout en facilitant le coup de cœur. Voici quelques conseils à appliquer sans plus attendre.

1 – Entretenez soigneusement les extérieurs

Les feuilles mortes ont peut-être déjà commencé à couvrir votre jardin. Pensez à les éliminer régulièrement. Il ne faudrait pas que vos acheteurs potentiels soient effrayés par la corvée de ramassage, avant même d’avoir fait le tour de votre maison ! La propreté et la décoration des espaces extérieurs font toujours recette lors d’une vente, et en toutes saisons.
De l’extérieur, votre bien doit toujours être irréprochable, dans ses moindres recoins.

2 – Actualisez vos photos

Les délais de vente moyens peuvent atteindre près de 3 mois . Si vous avez mis votre maison en vente au printemps ou en été, n’hésitez pas à accompagner votre annonce immobilière de photos plus récentes. Votre annonce sera plus parlante pour les candidats acquéreurs.

3 – Vérifiez l’étanchéité du toit et des murs

Ne laissez pas l’humidité et le froid dévaloriser votre bien aux yeux des visiteurs. En automne, les courants d’air, ponts thermiques et autres défauts d’isolation profitent du vent et de la pluie pour se manifester. N’hésitez pas à entreprendre de menus travaux de rénovation pour présenter votre bien sous son meilleur jour.
La fraîcheur s’installe ? Veillez à chauffer votre maison avant de la faire visiter.

4 – Créez une ambiance cosy

A cause (ou grâce à) une météo souvent maussade, l’automne rend les visiteurs plus réceptifs à la chaleur de votre intérieur. Qui n’a jamais poussé un soupir de soulagement en rentrant au chaud à la maison, après une pluvieuse journée d’automne ?
Nous vous conseillons dans un premier temps de débarrasser les pièces de tous les objets encombrants ou personnels, afin que les candidats à l’achat puissent s’y projeter.
Ensuite, créez une atmosphère simple mais chaleureuse, en allumant par exemple votre cheminée si vous en avez une. Vous pouvez également compter sur les accessoires de déco pour donner du charme à un salon un peu terne : les coussins, les bougies et les tapis font des miracles.
Pour l’automne, les couleurs à privilégier sont l’orange, le rouge, le marron et le violet, en combinaison avec des tons clairs.
Vous pouvez avoir recours à un professionnel du home staging pour concevoir votre nouvelle décoration intérieure. Votre maison à vendre doit se métamorphoser en un refuge accueillant et douillet.
Cette opération séduction portera ses fruits : les visiteurs se sentiront à leur aise, et seront conquis.

Tags :
Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée