Vous aider dans la détermination de votre cahier des charges, c’est entendre vos besoins, vos contraintes, vos envies et vos motivations
30 Oct

Le prix des appartements anciens en baisse de 4,25 % sur un an à Échirolles, selon les notaires

Vous êtes sur le point de mettre en vente un appartement à  Échirolles idéalement situé à proximité de tous les services et proche de la rocade sud de la ville avec son accès direct vers Grenoble ? Ou alors, votre famille s’agrandit et vous quittez  votre petit logement proche de la gare pour aller vous installer dans un grand appartement dans le quartier Denis-Papin  ? Vous avez donc besoin de savoir comment se comporte le marché immobilier, ici à dans la belle commune de l’Isère, que ce soit  dans le centre-ville ou encore, par exemple,  dans les quartiers résidentiels récents construits dans les lieux-dits.

Avant de se lancer dans un projet immobilier, il est en effet important de bien connaître les tendances du marché immobilier. Les notaires de France publiaient il y a quelques jours, leur note de conjoncture trimestrielle sur les prix et les transactions immobilières en France au 2e trimestre 2014. L’indice Notaires-INSEE, indique une baisse des prix des logements anciens de 1,3% sur un an, contre 1,9% au premier trimestre. Le rythme de baisse ralentit : les prix sont stables par rapport au trimestre précédent , avec des appartements en baisse et des maisons en hausse.

À  Échirolles , selon les notaires, le prix du m2  pour les appartements anciens s’affichait à 2 040 € au 30 juin 2014 , en baisse de 4,25  % sur un an.

Prenez note que ce chiffre est une « moyenne » et que la valeur d’un bien immobilier peut varier de beaucoup, compte tenu de nombreux  facteurs. Pour évaluer la valeur d’un appartement situé à Échirolles, rien ne remplace l’expertise d’un agent immobilier qui saura vous fournir l’heure juste et vous accompagner dans votre projet.

Que nous réserve l’avenir ? D’après les notaires :   » La lente érosion des prix ne devrait pas connaître de répit. Lissée en prix médian, cette baisse devrait être plus marquée pour des biens présentant des défauts. »

P.M. / BazikPress  © David Bleja – Fotolia

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée